30 juillet 2017

Flotte des Brise-glaces russes





Il peut sembler paradoxal d'ouvrir cet article d'actualité avec le cliché d'un navire "historique" mais nous n'avons pas résisté à cette tentation... (cliché rosatomflot.ru)

Nous vous proposons cette nouvelle liste de la flotte des brise-glaces russes mise à jour le 30 juillet 2017 en fonction des données obtenues à cette date sur le registre russe.

Cliquer sur le tableau pour l'agrandir


On ne note pas de modification dans les deux programmes de flotte nucléaire en attendant l’achèvement du nouvel Arktika en cours de construction (projet 22220). Parmi les anciens brise-glaces diesel-électrique on constate la sortie de flotte du Kapitan Khlebnikov.

Trois navires sont entrés en service depuis notre dernière revue en 2016. Il s’agit des trois navires du projet 21900M (c’est à dire la totalité du projet) :
- Vladivostok IMO 9658654
- Murmansk IMO 9658666
- Novorossiysk IMO 9692571 
qui viennent compléter la flotte de la Baltique basée à Saint Petersbourg.

Plusieurs entrées en flotte sont à signaler dans le domaine de la flotte de sauvetage : 
- livraison des deux navires du projet MPSV06 (Beringov Proliv et Murman)
- livraison du dernier navire du projet MPSV07(Spasatel Demidov basé à Novorossiysk)

Le brise-glace Ilya Muromets (projet 21180) destiné à assister les bâtiments de la marine russes actuellement en cour d’essai.



La construction du Victor Chernomyrdin (projet 22600) se poursuit mais est en retard de plus d'un an.


Nous rappelons à nos lecteurs qu'entre deux publications sur ce blog des informations sont données sur nos pages Google+ et Facebook.



Enregistrer un commentaire